dimanche 1 septembre 2013

Double standard

Hier était un jour sans événement sexiste. Yé.

Aujourd'hui j'ai passé du temps en famille. Ma nièce semble avoir prit l'habitude de grogner lorsqu'elle est mécontente. Elle ne manipule pas les objets avec beaucoup de délicatesse et s'exprime parfois avec agressivité (coups, menaces). Elle se fait reprendre à chaque fois qu'elle agit avec un de ces comportements.

Je ne suis pas contre l'idée de reprendre les enfants qui démontrent de l'agressivité. Ce qui me dérange est que l'agressivité semble être beaucoup plus tolérée chez les garçons que chez les filles. Je l'ai moi-même vécu dans l'enfance.

Le fameux ''boys will be boys'' semble encore prévaloir lorsque l'on est témoin de comportements agressifs chez les garçons, alors que chez les filles, c'est perçu comme innacceptable.

Ce sont les premières pierres qui construisent (entre autres) la perception qu'une femme agressive est hystérique ou folle, parce qu'on associe pas l'agressivité à un comportement sain chez une femme, alors que chez un homme oui. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire