jeudi 19 septembre 2013

Déménagement

Dans le cadre de mon déménagement, je me départis de différents objets. Un de ces objets est ma sécheuse, que je vend à un couple de collègues. 

J'organisais avec ma collègue les arrangements pour qu'elles-ils viennent chercher la séheuse quand ma collègue a dit:

- Ah c'est bien, ce jour là il pourrait venir avec son fils, ils seraient deux gars. Ah oui les deux gars c'est bien pour la sécheuse.

Plus, tard, afin de prévoir un plan B au cas où le fils en question ne pourrait pas venir aider, elle me demande:

- Au pire, toi, pourrais-tu l'aider? C'est quoi qui est lourd, la laveuse ou la sécheuse?
- La laveuse. Une sécheuse ça se transporte très bien, je pourrais l'aider sans problème. 
- C'est vrai?! 
- Oui, j'ai déménagé moi-même mes électros à plus d'une reprise, une sécheuse c'est très facile.
- Ah oui?!
- ...
- Ah bon ben ok, on va regarder ça.

Donc, idéalement il faudrait deux hommes, mais dans le pire des pire, ce pourrait être une femme et un homme.

Je me répète, je le sais. Les courbes de normalité de force physique se superposent à 80%. 80%. Pas 10%, pas 15%, 80%. Ce n'est pas que les athlètes olympiques qui sont plus fortes que certains hommes. Ce sont des Mmes tout le monde. Tant qu'on va continuer à décourager les femmes de s'activer musculairement,on va globalement y croire, que nous ne sommes pas capables.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire