lundi 16 septembre 2013

Moi à tes dépends

Un collègue de travail fréquente actuellement une femme. Elle a été très claire avec lui qu'elle souhaitait développer une relation sérieuse et qu'elle ne voulait avoir des relations sexuelles avec lui que si le sentiment était réciproque.

En discutant récemment, il m'a exprimé qu'il savait que cette relation ne déboucherait pas sur une relation sérieuse. Pour différentes raisons de valeurs, de personnalité.

Dans la même conversation, j'ai appris qu'il avait des relations sexuelles avec elle. Je lui ai reflété que je trouvais cela bizarre, vu qu'elle était claire qu'elle ne voulait pas relations sexuelles s'il ne voulait pas de relation sérieuse. Il s'est arrêté, a réfléchi, puis a dit:

Ah oui, c'est vrai.

Suite à quoi il a décidé de continuer à la voir,  à coucher avec elle et de ne pas lui partager tout de suite le fait qu'il ne veut pas de relation sérieuse avec elle.

Il n'avait pas pris le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait avant de coucher avec elle. Maintenant il a reprit conscience de sa réalité à elle, de ce qu'elle veut ou pas et décide volontairement d'aller à l'encontre de ses désirs à elle afin de répondre à ses désirs à lui.

Cette attitude principalement masculine, déshumanisante et égocentrique est banalisée, voire cautionnée dans notre société. Elle est blessante et peut affecter les gens qui la subissent à plusieurs niveaux: sentiment de trahison, baisse de l'estime personnelle suite à la non considération de leurs désirs et de l'utilisation de leur corps, méfiance et j'en passe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire