mardi 17 septembre 2013

Envowèye, cours!

C'est ce que m'a lancé un homme, tête sorti de la voiture dont il était passager, alors que je faisais mon jogging dimanche dernier.

Je ne vois pas les hommes qui font de l'exercice physique en public se faire hurler ce genre (ou tout autre genre d'ailleurs) de commentaire par la tête. 

Je ne sais pas exactement ce que souhaitent accomplir les hommes qui agissent ainsi, mais je sais quel en est le résultat. Je me sens mal. Je me sens attaquée, harcelée, sous les projecteurs, humiliée, lorsque je reçois ce genre de commentaire. Résultat, mon expérience de jogging est beaucoup moins agréable. 

Résultat lorsque la plupart des femmes se font lancer des commentaires pareils à plusieurs reprises dans une vie, une année, une semaine, une journée, elles évitent certaines activités, certains lieux, certaines personnes et certains vêtements à certains moments afin d'éviter le plus possible de subir du harcèlement. Synonyme: contrôle social. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire