vendredi 20 septembre 2013

Martini vs Bière tablette

Hier j'étais au dépaneur avec mon partenaire, question de se procurer une bière pour bien finir notre soirée sur la terrasse. Nous étions devant les réfrigérateurs et cherchions une marque de produit spécifique lorsqu'un homme est passé devant moi et m'a dit:

-Tu cherches les Smirnoff Ice?

Pour le bénéfice de celles et ceux qui ne connaissent pas ce produit, il s'agit d'une boisson alcolisée à base de vodka, aromatisée aux fruits et surtoût associée aux femmes. Les hommes qui en boivent sont souvent affublés du sobriquet de tapette.

D'abord, il s'agissait encore une fois d'une offre de solution, non sollicitée, à un problème inexsitant. L'information qu'il voulait me partager m'était bien inutile dans ma quête.

Puis, il ne s'est adressé qu'à moi. Moi j'ai besoin d'aide pour trouver ce que je cherche. Mon partenaire pas. 

Finalement, il présume que je cherche un produit typiquement associé aux femmes. Comme si une femme ne peut vouloir autre chose que ce qui lui est spécifiquement destioné ou associé. Cela entre dans la mode récente des féminisation des produits associés au masculin: marteaux roses, fusils roses, etc. Ça creuse le fossé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire