mardi 17 septembre 2013

Variation sur un même thème

Toujours lors de mon jogging de dimanche dernier.

Une homme dans une voiture m'a regardé, a mis ses mains ouvertes paumes vers le ciel à la hauteur de sa poitrine et  a fait des allées et venues verticales avec ses mains. Traduction: il mimait mes seins qui bougeaient pendant que je courais. 

Une des choses que je trouve difficile dans le fait d'avoir des gros seins, c'est qu'ils bougent dès que je m'active un peu et que je crains qu'ils attirent de l'attention indésirable. Il m'a confirmé que j'ai raison d'avoir peur. Ils étaient plusieurs dans la voiture à trouver ça très drôle. Moi je voulais me fondre dans le trottoir et pour le reste de ma course j'étais apeurée que d'autres personnes fixent leur attention sur mes seins, de me sentir sous la loupe, dénudée en public conte mon gré. 

Idem contrôle social des femmes que dans mon entrée précédente, mais aussi spécifiquement dans les sports. Ce harcèlement vise mes seins en action. Les activités sportives sont encore des lieux hostiles aux femmes, entre autre à cause de ce type de harcèlement sexuel très répandu. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire