vendredi 27 septembre 2013

Stylée

Je me rendais à l'épicerie il y a quelques jours lorsqu'un homme assis sur un banc public m'a dit:

- Wow, tu as du style Mlle,

J'allais le regarder et sourire afin d'exprimer mon appréciation de son commentaire lorsqu'il a fini sa phrase:

- c'est chaud!

Soudainement, tout le plaisir d'un beau compliment s'est évanoui. Pourquoi? Parce qu'il ne voulait pas réellement me complimenter sur mon sens du style. Il voulait s'en servir afin de me sexualiser à son bénéfice.

Harcèlement sexuel public = sentiment d'insécurité. Répétition du harcèlement sexuel public = contrôle social des femme par la peur.

Objectification sexuelle = déshumanisation. Répétition d'objectification sexuelle = dévalorisation de l'humanité des femmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire