mercredi 13 mars 2013

Une heure

À l'intérieur d'une heure de marche à l'extérieur j'ai été abordé des trois façons suivantes par 5 hommes différents:
  • Hey baby
  • Salut mademoiselle (avec regard me déshabillant sans gêne de la tête aux pieds) Alors que je regardais fermement droit devant et avait mes écouteurs sur les oreilles.
  • Petits becs et langues sorties de la part de garçons en voiture
J'en reviens à l'effet d'accumulation. Je me fais souvent dire que ça peut pas être si pire que ça. Oui, c'est si pire que ça. Lorsque je mentionne la fréquence énorme de ces comportement harcelant, je suis sérieuse. L'écoeurantite et la méfiance ne nous tombent pas du ciel, elles sont développées avec le temps. 

De plus, j'ai la chance de ne plus faire partie du groupe de la population le plus harcelée, i.e. les femmes âgées entre 15 et 25 ans. Plus jeune, ces expériences arrivent plus souvent, sont plus hostiles et on est moins bien équipée pour y faire face. Malheureusement.

1 commentaire:

  1. Tu as une qualité rare de bien décrire ces événements du quotidien qui, pris isolément et encore plus à répétition, teintent et influencent la perception que les femmes ont d'elles même. Le drame est que l'on ne les voit plus, mais grâce à des femmes comme toi la conscience s'éveille.
    Merci.

    RépondreEffacer