vendredi 8 mars 2013

8 mars: Journée de la récupération par le patriarcat de la Journée Internationale des Droits des Femmes

Ahhhh, le 8 mars. J'évite toujours scrupuleusement les médias (et à partir de l'année prochaine les médias sociaux) le 8 mars. Pourquoi? Parce que le 8 mars est, ironiquement (mais pas surprenament), une journée riche en commentaires et critiques sexistes.

Lu aujourd'hui sur mon Facebook:

Pourquoi il n'y a pas une journée pour les hommes? Il devrait, vu qu'ils nous endurent avec nos hormones et tout.

Jackpot baby!

1- Parce que les homme ne constituent pas un groupe opprimé sur la base de son genre (Féminisme 101)

2- Comment réussit-on, à chaque année, à faire de la seule journée dédiée aux femmes une discussion au sujet des hommes?

3- Même si les hommes étaient opprimés, ils le seraient par la nature difficile à vivre des femmes?Wow, je ne commente même pas.

4- Je présume ici que le commentaire fait référence à comment les hommes endurent les femmes au quotidien, dans l'intimité du couple. On ajoute donc l'hétérosexisme à la liste (homosexualité et société 101). Si ne n'est pas le cas, ce dont je doute, je retire cette critique.

Bon 8 mars à toutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire