vendredi 15 mars 2013

T'es chanceuse

Une amie s'est fracturé la cheville il y a quelques semaines et marche actuellement avec des béquilles.

L'autre jour je l'aidais à faire son épicerie. à la caisse, je lui ai demandé si elle serait en mesure de monter les escaliers pour se rendre chez elle avec les sacs de commission. Elle m'a répondu que probablement, mais que sinon, elle demanderait à son conjoint de descendre l'aider.

Ha, il est à la maison? demandai-je

Oui. répondit-elle, il fait le ménage.

Ton chum fait le ménage, s'étonna la caissière. T'es chanceuse.

Je sais que nous ne sommes pas encore rendues au point où la majorité des conjoints font leur juste part dans les tâches domestiques. Mais je croyais sincèrement qu'on avait passé le cap de donner des médailles aux hommes qui font des tâches dans la maison, et de considérer leurs conjointes chanceuses.

Qui plus est, mon amie est actuellement en béquilles. Cela me démontre à quel point il reste encore du chemin à faire en ce qui concerne le partage des tâches.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire