lundi 26 août 2013

2 filles en camping - Partie 2 de 3

Ce weekend en camping,  mon amie et moi prenions notre thé d'après repas sur notre site lorsqu'un garde-chasse s'est avancé sur notre terrain.

- Vous avez peur, là hein? dit-il en s'avancant vers nous.
- Heu, bonjour. de dire ma copine
- Ben, on a rien à craindre, on a rien à se reprocher. que je rétorque.
- Ha ben c'est bon ça. C'est juste vous deux?
- Oui.
- Deux filles toutes seules, pas d'Alpha Mâle?
- Heu...non...?
- Hahaha.
-?????

Déjà vu. Un autre qui est surpris de trouver deux filles (femmes) toutes seules en camping.

Mais lui il ajoute en plus que l'homme (mâle) potentiel qui serait avec nous serait l'alpha (dominant). Parce que dans un groupe mixte, l'homme (mâle) est automatiquement le dominant. Sans lui, aucun leadership n'est exercé et les membres du groupe sont perduEs.

Je souligne son utilisation du terme mâle, car il est parlant, selon moi. Je crois que l'une des raisons pour laquelle on peine à accepter l'idée de deux femmes seules en camping est que pour beaucoup, on voit dans le camping une espèce de retour aux sources primitives de l'humain et que dans cette vision, on identifie l'homme (ici le mâle) comme l'élément dominant. Vision qui n'est pas nécessairement représentative de la réalité, soit dit en passant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire