lundi 26 août 2013

2 filles en camping - Partie 1 de 3

Le weekend dernier je suis allée en camping avec une amie. La veille de notre départ, elle en parlait avec un copain à elle qui s'est exclamé:

- Deux filles en camping!? Juste vous deux?!

En quoi est-il surprenant que deux filles (femmes) veuillent aller passer un weekend en camping? Comme si une femme ne peut avoir par elle-même de l'intérêt pour le camping. Encore moins que deux femmes comme ça existent, se rencontrent et décident de mettre en application cette aberration de la nature qu'elles sont. 

Dans l'esprit de cet homme, l'intérêt d'une femme pour le camping doit absolument s'insicrire à l'intérieur d'un rapport avec un (des, les) homme. Son intérêt personnel n'est pas légimitme.

Cette façon de penser est répendue dans beaucoup de domaines: sciences pures, motocyclette, bandes-dessinées, science informatique, science fiction, monde fantastique, jeux vidéo et j'en passe.

Cela contribue au manque de crédibilité que l'on donne aux femmes qui sont actives dans ces domaines, ainsi qu'au sentiment de ne pas êtres les bienvenues que plusieurs d'entre nous ressentent. Au bout de la ligne, moins de femmes que d'hommes se dirigent dans ces domaines, entre autre car elles ne s'y sentent pas confortable ni appréciées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire