jeudi 4 avril 2013

Le 4 du mois

Il y a un mois aujourd'hui, j'entamais mon projet de mise en lumière du sexisme quotidien. Je me mettais au défi de trouver 1 exemple par jour, le plus près de moi possible, d'une expression du sexisme de ma société. 

Au début je craignais que le projet meure dans l’œuf, incertaine de la fréquence du sexisme dont je pourrais être témoin.

Un mois plus tard, j'ai non seulement eu des exemples pour tous les jours, mais en plus ce ne sont que des exemples de choses vécues personnellement, et j'en ai en banque. Je n'ai pas eu recours à des expériences de mes proches encore. Cela me démontre à quel point le sexisme banal(isé), insidieux, subtil ou pas est encore fréquent de nos jours. Parce que si je vis ces expériences quotidiennement, les autres membres de la société ne font pas exception. Je ne suis pas une anomalie qui vit seule entourée de méchantes personnes. 

Ce premier mois mérite donc malheureusement sa propre entrée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire