mardi 9 avril 2013

Creepy Crawler

J'étais assise à mon bureau de travail quand j'ai senti une caresse légère dans le bas de mon cou et sur mes trapèzes. C'était un collègue qui entrait dans le bureau et voulait...je ne sais pas trop. Provoquer une réaction? Laquelle? Je ne sais pas non plus. Il a rit en disant: hou, creepy crawler.

J'ai dis que je n'aimais pas me faire toucher, qu'il m'avait freaké out. Pas de façon bête, mais pas en blague non plus.

Plus tard, toujours assise au même endroit, j'ai senti une main sur mon épaule. J'ai entendu mon collègue rire, de nouveau.

Ce genre de contact physique est fréquent sur mon lieu de travail. Et ce ne sont que les femmes qui  les subissent. Caresses des cheveux, petites tapes sur la tête. Je ne m'imagine pas quelle aurait été la réaction s'il avait fait la même chose à un collègue masculin, ou si moi je le faisais à un collègue.

Le corps des femmes comme objet communautaire, le respect de ses limites sont encore des enjeux majeurs dans notre société.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire