mardi 8 octobre 2013

Tu connais le sushi?

J'étais récemment au restaurant avec mon partenaire. Assis à côté de nous, il y avait deux personnes visiblement sur un premier rendez-vous. Un homme et une femme. L'homme parlait fort et avec assurance. Mon partenaire s'est penché vers moi et m'a dit:

- On regarde si elle va parler pendant la soirée, ok?

Regards complices. On sait très bien qu'elle va peiner à sortir deux mots et qu'il va en profiter pour reprendre son souffle et penser à sa prochaine réplique. 

Ce qui devait arriver arriva. La pauvre fille a à peine parlé et a du se taper deux heures de mainsplaining sur divers sujets. Dont celui du sushi. À un moment, l'homme a admis n'avoir mangé du sushi que deux fois dans sa vie. Il a suivi ce dévoilement par une demie heure d'explications sur les divers termes entourant le sushi. Il était un expert.

C'était un deux pour un sur l'espace et la connaissance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire