samedi 5 octobre 2013

Fashionista

Avec deux de mes collègues femmes, nous parlions d'un autre collègue. En fait, nous parlions de son superbe sens du style et de sa garde-robe à faire rougir Carrie Bradshaw. Une de mes collègue de dire:

- Il est pire que nous autres.

Nous autres étant les femmes en général.

D'abord, il est faux d'affirmer que toutes les femmes ont une passion vestimentaire qui les fait surconsommer la guenille. 

Puis, pourquoi sa tendance est-elle PIRE? Comme si à la base l'intérêt pour la mode et l'achat en masse de vêtements et d'accessoires était une mauvais chose. Les intérêts typiquement féminins sont constamment vus comme négatifs ou discrédités en comparaison avec ceux des hommes: films d'amour, commérage, la couleur rose, les cupcakes, les régimes, la mode. 

J'ai déjà entendu des commentaires en lien avec des intérêts masculins qu'avaient des femmes:

- Elle est AUSSI bonne que moi.
- Elle a AUTANT d'outils que moi.
- Elle s'y connaît PLUS que ben des gars. 

Notez l'absence de vocabulaire négatif. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire