jeudi 10 octobre 2013

Le poil

L'autre jour j'ai complimenté un collègue sur son habillement. J'ai ajouté que son look, combiné à ma connaissance du fait qu'il se rase les jambes le rendaient attirant à mes yeux. 

Un autre collègue qui était avec nous a bien ri quand j'ai mentionné les jambes rasées. Il riait à l'idée qu'un  homme se rase les jambes ou à l'idée que l'on puisse trouver cela attirant, je ne le sais pas.

Puis, quand il a vu que nous étions sérieuxSE, il était incrédule. Il a fallu le convaincre. Mon collègue a pratiquement du lui montrer ses jambes pour lui prouver qu'il se rasait bel et bien les jambes. Finalement, il était bien troublé de cette réalité.

Un élément féminin sur un homme dérange beaucoup. C'est vu comme indigne, comme teintant la masculinité. Dans l'inconscient (et le conscient) collectif, le féminin n'est toujours pas à la hauteur des hommes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire