mardi 8 octobre 2013

T'aimes le sushi?

Voir l'entrée précédente pour un mise en contexte.

Le lendemain de mon souper au restaurant, je racontais à une amie l'épisode du mainsplaining sur le sushi lorsqu'un homme debout près de nous s'est approché de moi, son visage à littéralement 3 pouces du mien, a interrompu notre conversation pour me demander:

- T'aimes le sushi?

J'ai appris qu'il cuisinait le sushi dans un restaurant, qu'il aimait bien le sushi mais qu'à force d'en manger il se tannait. Il a finalement demandé pourquoi on parlait de sushi. Je me suis retournée vers mon amie et j'ai continué ma conversation. 

C'est le thème récurent de la semaine on dirait, l'espace-temps que prennent les hommes pour acquis et leur irrespect pour ceux des femmes. À chaque fois on voit bien le peu de valeur qui nous est accordée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire