mercredi 31 juillet 2013

Incertitude

Cette entrée est accompagnée de points d'interrogation et de bémols.

J'ai acheté de la vaisselle aujourd'hui et le commis a choisi parmis ses différents papiers de soie le papier rose pour emballer mes items.

Choix associée à mon genre, à sa préférence de couleur ou pur hasard? Je ne sais pas.

Je sais par contre qu'il n'est pas exagéré dans le contexte de notre société d'émettre l'hypothèse que, conscienmment ou pas, son choix était basé sur mon sexe biologique.

En quoi cela serait sexiste? Dans le fait que les femmes ont habtuellement peu d'autres options que ce qui est réservé aux femmes si elles ne souhaitent pas de commentaires marginalisants ou harcelants. Un banal choix de couleur est une petite pierre construisant cette réalité. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire