mardi 30 juillet 2013

Jackie Chan

Aujourd'hui lors de mon jogging, j'ai entendu un hurlement qui m'était destiné. Quatre gars en voiture passaient près de moi et l'un d'eux m'a crié, tête sortie par la fenêtre: ''Envoye, cours!!''

Ce n'est pas la première fois que je me fais servir des commentaires harcelants pendant mon entraînement. Je me suis fais crier: ''Oh, Jackie Chan!'', ''Ouin, beau petit cul'', ''Belles, fesses'', et j'en passe et des meilleures. À chaque fois de la part d'hommes.

Je spécifie ici qu'un commentaire peut être harcelant même s'il est ponctuel, et même si son contenu n'est pas problématique en soi. Le contexte et le ton définissent l'aspect harcelant. Ici ils étaient en surnombre, allaient plus vite que moi, ne me laissant pas la chance de me défendre, et me criaient par la tête un ordre.

Ce genre d'attitude maintient la peur des femmes des milieux sportifs et des lieux publics.

1 commentaire:

  1. Ouins, tout ça avec le petit sourire du type «tu ne peux pas me revenir là-dessus, je te fais un compliment (sic)».

    Jackie Chan... n'importe quoi... ce qui entre tout à fait dans le registre de «wow, la femme [qui se pense] forte!» - sourire concupinarquois.

    RépondreEffacer