vendredi 22 mars 2013

Organisation

Mon partenaire de vie et moi avons récemment été invitéEs à un évènement. Je lui ai demandé s'il était intéressé/disponible à venir. Ce à quoi il a répondu:

Est-ce que j'ai quelque chose ce jour là?

Ce à quoi j'ai répondu:

Je le sais pas, va voir sur le calendrier. 

Ce à quoi il a répondu:

Non mais je me disais que peut-être on avait quelque chose d'organisé ensemble et je le savais pas.

Ce à quoi je réponds maintenant: c'est exactement le problème. Je suis responsable dans ma relation de la plupart des organisations: sociales, familiales, vacances, voyages, tâches, sorties, etc. À l'instar de la plupart des femmes en couple avec des hommes.

Les femmes ont encore le double des tâches, dont celle de chapeauter les tâches, ce qui laisse moult temps libre aux partenaires qui n'ont pas à se soucier des détails, car ce sera fait pour eux.

À ce sujet je recommande fortement cette lecture:

Les Éditions Sisyphe



Aucun commentaire:

Publier un commentaire